ADA sort Songs for Chris, projet né d’une polémique

Songs for Chris

On se souvient qu’au cœur de l’été l’une des discussions les plus passionnelles tournait autour de Damn dis-moi, morceau révélé par Christine and the Queens. Et premier extrait d’un album qui arriva en septembre.

Un petit malin repéra alors que la chanson avait été entièrement composée à partir des boucles sous licence libre proposées par Logic Pro, le logiciel d’Apple.

Plutôt que de s’enliser dans une polémique vaine et stérile des musiciens se sont emparés des 4 fameuses boucles pour produire de nouveaux titres regroupés aujourd’hui dans une compilation baptisée Songs for Chris.

«Cette histoire nous a donné à réfléchir pas mal cet été, et on a eu envie de se frotter à notre tour à ces 4 boucles pour voir ce qu’il était possible d’en tirer: aller un peu plus loin qu’un simple copier/coller, emmener ces boucles ailleurs, mais sans aucune intention de se moquer du travail de la chanteuse», écrivent les protagonistes.

Brûlure, Matthieu Malon, Ichliebelove, Øpal… sont de la partie. Le webzine A Découvrir Absolument en est le logisticien.

Ecrit par
More from Beecher
Home For The Holidays, la chanson de Noël de Divine Comedy
Le 04 février 2022 The Divine Comedy proposera Charmed Life – The...
Lire la suite
0 replies on “ADA sort Songs for Chris, projet né d’une polémique”