The Jesus and Mary Chain : l’histoire des frères Reid bientôt en librairie

Never Understood: The Story of The Jesus and Mary Chain

Alors que la sortie de leur huitième album est reportée au 23 mars, The Jesus and Mary Chain viennent d’annoncer l’arrivée prochaine d’une auto-biographie.

Intitulé Never Understood: The Story of The Jesus and Mary Chain, l’ouvrage sera disponible dès le 15 août 2024 et en version anglaise chez White Rabbit (pré-commandes).

La présentation de l’éditeur :
« Pendant cinq ans, après avoir troqué des apprentissages recherchés contre une vie de chômeurs, les frères William et Jim Reid sont restés assis jusqu’au petit matin dans la pièce principale de la maison communale d’East Kilbride de leurs parents, traçant leur chemin vers la domination du monde autour d’interminables tasses de thé, avec la musique à fond pour ne pas réveiller leur sœur endormie. Ils savaient qu’ils ne pouvaient pas jouer dans le même groupe parce qu’ils se disputeraient trop, alors ils se décrivaient mutuellement leurs ensembles de rêve jusqu’à ce qu’ils réalisent enfin que ces deux groupes parfaits étaient en fait le même groupe, et que le nom de ce groupe était The Jesus and Mary Chain.

Le reste n’était pas du silence, et en reprenant ces conversations plus de 40 ans plus tard, William et Jim racontent pour la première fois l’histoire complète de l’un des plus grands groupes de guitares britanniques – une chronique incroyablement drôle et émouvante de querelles fraternelles, de feedback, d’émeutes, de toxicomanie et d’alcoolisme, d’éternels marginaux et de timidité extrême, qui réussit également à être une lettre d’amour à la famille de la classe ouvrière écossaise. »

Ecrit par
More from Beecher
La rupture amicale chantée par BB Danger (pour Le Meufisme)
Allez, on fait coup double. On vous présente à la fois une...
Lire la suite
0 replies on “The Jesus and Mary Chain : l’histoire des frères Reid bientôt en librairie”