Lonny offre une nouvelle chanson, une de celles qui composeront son tout premier album, un disque dont la date de sortie est encore un mystère des Dieux (ou de Sainte-Cécile, patronne des chanteurs et des chanteuses).
Dans la maison des filles est « une métaphore pour parler d’intimité et de corps empêché. Elle parle des mystères, des fantômes et des symboles qui nous animent ou nous éteignent », écrit la jeune auteure-compositrice dans le message accompagnant la diffusion du clip.
Ce titre c’est surtout la confirmation que l’on tient là, à nouveau, l’un des fragments d’un des disques qui pourraient s’imposer cette année. Avec ce single, Lonny réussit un incontestable coup du chapeau (souvenez-vous d’Incandescente et d’Avril Exil).
La vidéo de ce merveilleux poème folk et sensuel a été écrite et réalisée par Manon Ricupero.
Louise présente ainsi cette collaboration avec l’artiste : « Ce fut un réel processus, il fallait aller chercher une expression corporelle individuelle, affranchie, éclairer les zones douloureuses et convoquer la joie. Autoriser l’expression d’une forme de sensualité primaire presque-dansée, presque-bougée, presque-libre ».
La suite on l’attend avec impatience…
La mer commence
Sous les toits
Des lampes dansent
Dans la maison,
un passé recommence
On parle d’amour
On parle d’amour
On parle d’amour
Et quelque chose se dessine
Dans la forme de l’eau
Dans le son, le sol, les oiseaux
Derrière le bleu des portes
Il y a l’écho des corps
Marianne ici raisonne
La mère s’endort
On parle d’amour
On parle d’amour
On parle d’amour
Et quelque chose se dessine
Dans la forme de l’eau
Dans le son, le sol, les oiseaux
Dans la maison des filles
Les aurores s’électrisent