La jeune femme en impose déjà. Alors même que son premier album n’est pas encore sorti.
L’hiver confiné n’empêche pas les nouvelles floraisons. Lonny n’est pourtant pas née de la dernière bruine. On rappelle que l’auteure-compositrice du magnifique Incandescente fit ses gammes en duo, aux côtés de Guillaume Charret.
Le second extrait du futur long format affirme plus que jamais le talent de cette artiste délicate. Avril Exil est une superbe chanson de rupture qui peut ne pas s’apprivoiser à la première écoute : « Elle parle de ce voyage-exil abstrait, de mue, de corps endeuillé, de rituel de transformation, de ce qu’il faut quitter pour que la peine nous quitte. Comme un étrange mois d’Avril, qui empêche l’hiver mais permet le printemps. », explique l’artiste.
Si tout l’album est aussi solide et sincère, il pourrait alors être l’un de nos favoris l’année prochaine. Franchement on brûle de le découvrir…
Le nouveau single a sa pochette (le corps endeuillé). Celle-ci a été dessinée par Brian McHenry et est supervisée par Pascal Blua. Le clip, lui, est à nouveau réalisé en bord de mer par Shanti Masud.