La prestation de Philippe Katerine fit sensation lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Le chanteur vendéen est apparu nu ou quasi, mi Dionysos mi Schtroumpf, lors d’un tableau revisitant peut-être La Cène (les avis divergent à ce sujet et dix v…). Une intervention qui, trois jours après, fait encore causer dans les chaumières les plus réfractaires à la déconne inclusive.
Cette évocation est en tout cas une belle opportunité pour le musicien de donner une visibilité mondiale à Nu, son nouveau single. Cette chanson pacifiste et extraite du prochain album de l’artiste (Zouzou) deviendra peut-être un hymne cet été dans les campings interdits aux textiles.
Est-ce qu’il y aurait des guerres si on était resté tout nu ?
Non
Où cacher un revolver quand on est tout nu ?
Où ?
Je sais où vous pensez
Mais
C’est pas une bonne idée
Du Katerine pur jus dans le texte.
Le gonze à l’aise a sorti un clip 48 heures après son passage en mondiovision, une vidéo réalisée par le French Cowboy Gaëtan Chataigner. Ici la sobriété est de mise. Dans cette séquence introduite par l’animateur Camille Combal, le chanteur est à poil certes, mais le cul posé devant un piano blanc face un public et un orchestre tout aussi désapés.
Philippe Katerine lors de la cérémonie d’ouverture
Philippe Katerine, nu et culotté
https://t.co/qsB1TdhSqx#ceremoniedouverture #paris2024 pic.twitter.com/dKDcfcm3vG
— France tv (@FranceTV) July 26, 2024
La renommée de Philippe Katerine au-delà de nos frontières n’est pas nouvelle. On se souvient que l’interprète de La banane fut l’invité de Jimmy Fallon en 2017…
Crédit photo : capture d’écran du clip