Alerte générale : Fujiya & Miyagi est de retour aux affaires.
Malgré la dévotion qu’on porte au groupe de Brighton depuis une petite quinzaine d’années, on avait passé sous silence la parution d’Artificial Sweeteners (Yep Rock Records – 2014) qui a eu tôt fait d’intégrer les étagères de la discothèque sans qu’on ne l’use.
Mais ces gars-là ne pouvaient rester sur cette (petite) déception. Le désormais quatuor vient d’annoncer la parution d’un triplé de EP en balançant un Seretonin Rushes sur lequel ils ont manifestement retrouvé la formule magique. Comme le répète à l’envie David Best : « I can’t get it out of my system« . Quatre minutes de kraut-pop électronique qui font tourner la tête, s’emballer le cœur et bouger les pieds. Poussez les meubles dans le salon, montez le son et oubliez les tracas de la semaine, ça va groover.
Le morceau, ainsi que trois autres inédits, seront réunis sur un beau 12″ (« vinyl only« ) en édition limitée et disponible via le site du groupe à compter du 27 mai (voir lien ci-dessous). On n’en sait guère plus sur les deux autres disques à paraître par la suite, mais on imagine assez facilement – parce qu’on est balèze en arithmétique – que 3 fois 4 faisant 12, le groupe devrait finir par compiler tout ça en cd d’ici quelques mois.