Heads Off sort son premier album le jour de l’an

Danny Lowe - Heads OffOn l’avait annoncé et souhaité très fort lors de notre interview avec Danny Lowe il y a quelques mois : c’est fait. Les Heads Off, le groupe le plus intelligent, déjanté et psychédéliquement rock de Sheffield sortiront bien leur premier album long format en 2017 et pas plus tard que le 1er janvier.

Disponible d’ores et déjà en version numérique, le très bien nommé Ad Absurdum sera disponible en CD dès la nouvelle année. Attendu de longue date, ce premier album, écrit et composé par Lowe, comprendra 11 chansons dans le style du groupe, c’est-à-dire plutôt brèves, déstructurées et incisives, parmi lesquelles on retrouvera, pour les connaisseurs, quelques déjà classiques comme Propaganda Machine, single ici présenté dans une version démo, ou encore Mass Distraction. La musique de Heads Off s’y exprime de façon chaotique, insolente, souvent politique et presque toujours brillante, dans un genre finalement très anglais du rock psychédélique post-punk braillard et à triple détente.

Danny Lowe dénonce le capitalisme, l’hystérie collective, la manipulation politique, les médias, le star system tout en marchant sur les pas d’un Lawrence de Felt en fantasmant sur une célébrité qui le fuit. Il faut évidemment aimer ce genre de musique un peu brouillonne et speedée, le lofi et la force des premiers jets pour apprécier Heads Off à sa juste valeur. Il serait bête de bouder cette énergie révolutionnaire à l’heure d’entamer 2017.

Heads Off – Ad Absurdum

Ecrits aussi par Benjamin Berton

The Ninth Wave prêt à en remettre une couche

Le duo de Glasgow The Ninth Wave sortira comme promis au printemps...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *