Juan Wauters et Mac DeMarco se tiennent par la barbichette, le premier qui rira…

Juan Wauters par Lucia GaribaldiLes occasions de se fendre la gueule en ce moment ne sont pas fréquentes. Alors il faut ABSOLUMENT ne pas rater la vidéo qui accompagne Real, le nouveau single annonçant la parution de Real Life Situations de Juan Wauters.

L’Américain – qui va sortir le 30 avril 2021 son huitième album (plus ou moins 2 ou 3) sur Captured Tracks – a embarqué dans cette aventure son copain et tête de gondole Mac DeMarco – pour d’autres chansons Peter Sagar (Homeshake), Nick Hakim, Cola Boyy (qui a participé au dernier The Avalanches), El David Aguilar, ou encore Air Waves sont de la partie.

On voit dans cette vidéo les deux compères parcourir Los Angeles à vélos, en mini-motos (avec une gamelle fantastique) ou à cheval. C’est un cauchemar pour dentistes, stylistes de mode et coiffeurs, un affront pour les hommes glabres, une violation manifeste du code de la route, mais ceux-là font vraiment la paire pour faire les andouilles en faisant preuve d’une autodérision qui abolit tout scepticisme.

Évidemment, cette mise en scène sert un morceau au diapason : la mélodie est foireuse, les chœurs de DeMarco et ses incartades au vocodeur sont à se pisser dessus, le break au banjo est en toc… non tout ça, n’est pas sérieux, mais on rigole même encore au 10éme visionnage.

A ce niveau-là de potacherie, Juan Wauters peu gagner haut la main un Grammy Awards.

Crédit photo : Juan Wauters par Lucia Garibaldi.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
Plus d'articles de Denis
A travers le SPECTRES de lumière
Souvent les artistes tendent au fil du temps à se radicaliser. Au...
Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *