Wild Nothing est (déjà) de retour

Wild Nothing - Blue WingsIt’s so 90’s !

Le dernier album en date de Wild Nothing, Indigo (Captured Tracks), paru en 2018 était déjà marqué par une nette inflexion rétro-futuriste, soulignée par une collaboration étroite avec Jorge Elbrecht (Violens). Quelques mois plus tard, Jack Tatum enfonce le clou en divulguant un single… absent de l’album plébiscité qu’il est parti défendre lors d’une tournée marathon (dont la seule date en France annoncée est le 20 février – Paris, La Maroquinerie).

Blue Wings a bien failli figurer au générique de l’album, mais l’Américain perfectionniste s’était ravisé car quelques détails ne lui convenaient pas. Il a bien fait de ne pas lâcher l’affaire et de demander à son pote Ben Talmi (avec qui il collabore depuis longtemps), de lui prêter main forte pour ajouter des arrangements de cordes. La chanson douce-amère transpire la mélancolie mais sans être dénuée d’espoir (d’ailleurs l’auteur précise que « c’est une chanson sur le fait retrouver confiance en soi avec l’aide de quelqu’un qui vous aime »).

Les collectionneurs devront jouer des coudes pour mettre la main sur l’un des 500 exemplaires du 7″ qui comprend un inédit en face B, qui seront vendus lors des concerts européens… mais pas plus de 15 seront mis en vente à chaque soirée ! Bonne chance.

Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

The Day / Midnight Parade
[Sinnbus]

C’est à peine croyable qu’on puisse, à l’heure du tout puissant Google,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *