Massive Attack : clip de The Spoils avec Hope Sandoval et Cate Blanchett

The Spoils Massive AttackMassive Attack vient de mettre en ligne un clip superbe habillant The Spoils, nouveau titre dévoilé il y a quelque jours.

Le légendaire groupe de Bristol est là à son meilleur. Tout comme Hope Sandoval d’ailleurs. La chanteuse californienne, la cinquantaine toute fraîche, prête magnifiquement sa voix au spleen du duo. La timide angelena avait déjà collaboré avec Massive Attack sur un des titres d’Heligoland (Paradise Circus, 2010).

The Spoils est arrivé au début du mois d’août en compagnie de Come Near Me, un morceau plus sépulcral enregistré avec le concours de Ghostpoet. Les deux chansons ont leur clip. Et c’est John Hillcoat (Depeche Mode, Nick Cave & the Bad Seeds, Therapy?, Placebo) qui réalise celui de The Spoils dans lequel on voit le visage de Cate Blanchett (la Carol de Todd Haynes) se délitant avant de se statufier.

Une autre actrice, Arta Dobroshi (Le Silence de Lorna des frères Dardenne, Trois mondes de Catherine Corsini), habite la vidéo de Come Near Me dirigée par Ed Morris.

L’EP Ritual Spirit paru il y a quelques mois et ces deux titres annoncent-ils un nouvel album ? A suivre.

Le clip de Come Near Me – Massive Attack

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, ,
Ecrit par
More from Beecher
Minor Victories : Cogs et sa chasse à l’homme dans les bois
On pensait que l’éponyme premier album de Minor Victories flirterait avec les...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.