Pi Ja Ma – Nice to Meet U – Track by track

Pi Ja Ma - Alice Kong
Nice to Meet U
(Cinq7 / Wagram Music), premier album de Pi Ja Ma est paru en début d’année. Le projet est bâti autour de Pauline de Tarragon, une jeune illustratrice avignonaise qui se produisit d’abord lors d’un célèbre télé-crochet télévisé. Et qui n’envisageait pas de persévérer dans la musique après sa sortie du programme. Mais c’était sans compter sur le savoir-faire et la force de persuasion d’Axel Concato, producteur et ingénieur qui œuvra, entre autres, pour les Hushpuppies et Myra Lee. Lui compose, elle chante (en anglais) et prend en charge l’artwork. Le duo fonctionne parfaitement ainsi, la preuve étant ce premier long format impeccablement réalisé qui peut aisément se frotter à la production internationale. Un disque pop, sucré mais juste ce qu’il faut, aux influences sixties marquées. Une œuvre à emmener cet été en vacances et dont chacun des titres est légendé par le duo dans le track by track ci-dessous…

Photo : Alice Kong.

Pixies, Sylphs and Fairies :C’est le premier morceau de l’album et un des tout premier qu’on a enregistré ensemble avec Axel. Il parle de ma peur/fascination pour la nuit. Il a été écrit pour parler des monstres qui se cachent sous le lit mais aujourd’hui je le chante en pensant à des gens un peu trop proches parfois à qui j’ai envie de dire de faire attention. Je pourrais les mordre.

I Hate You : On a tous vécu LA rupture difficile. Le premier amour qui s’en va, la désillusion suprême. Cette chanson est un défouloir à tristesse !

Ponytail : C’est l’une des premières chansons pour laquelle j’ai osé écrire des paroles. C’est une fille qui se réveille encore bourrée de la veille et qui vit une journée complètement fantasmagorique et elle aimerait que ça se calme un peu.

Vertigo : Encore une chanson de rupture, de breakup electro, saccadé et foufou.

By the River : C’est notre ballade de l’album. Cette chanson est une ode à la nature. On se promène, on prend le temps et on se téléporte dirèctement près des arbres, de la beauté éternelle et du silence.

Radio Girl : Cette chanson est celle qui a lancé notre carrière. Elle est là pour se moquer gentiment du star system, de la TV et de la radio.

Tribulation : Cette chanson6là se moque aussi de tous les gens qui te donnent des conseils pour réussir alors que tu sais que ça ne te ménera que droit dans le mur (rires).

I Oh I : I oh I parle d’un flirt méga pop. On se plait, on danse, on se laisse aller, inutile de résister !

You and I : Il est parfois difficile de dissocier amitié et amour passionnel. Enfin pour moi c’est un vrai sujet.

Family : La famille c’est cool, le seul problème c’est qu’elle peut te détruire autant qu’elle t’aime et on voulait parler des repas de Noël pour creuser le sujet.

Sugar Sugar : Avec Sugar Sugar on part voyager sur une île. On se laisse envouter par Calypso, la reine de l’Odysée d’Homère et on fait bouger ses fesses au son des shakers !

Tracklist
01. Pixies, Sylphs & Fairies
02. I Hate U
03. Ponytail
04. Vertigo
05. By The River
06. Radio Girl
07. Tribulation
08. I Oh I
09. You & I
10. Family
11. Sugar Sugar
Ecouter Pi Ja Ma - Nice To Meet U

Liens
Mots-clés de cet article
, , , ,
Ecrits aussi par Lil D

[Clip] – Cœur Poids Plume, nouvel extrait du premier EP d’Hervé

La nouvelle sensation électro-pop française a pour prénom Hervé. Elle est incarnée...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *