Pour ses 30 ans The Divine Comedy jouera 10 albums à la Cité de la Musique !

Venus, Cupid, Folly and Time - Thirty Years of The Divine Comedy’

C’est en 1990 que Neil Hannon signa son premier contrat dans une maison de disque. Depuis The Divine Comedy a sorti un beau bouquet d’albums.

9 d’entre eux seront réédités (tous formats) à l’occasion des 30 ans du groupes : Liberation (1993), Promenade (1994), Casanova (1996), A Short Album About Love (1997), Fin de Siècle (1998), Regeneration (2001), Absent Friends (2004), Victory For The Comic Muse (2006) et Bang Goes The Knighthood (2010).

Chaque sortie se composera de 2 CDs : le premier étant l’album original remasterisé ; le second comprenant des démos, des faces b et des versions alternatives. L’ensemble sera aussi disponible dans un coffret baptisé Venus, Cupid, Folly and Time – Thirty Years of The Divine Comedy.

Le coffret contiendra également les éditions nouvelles de Foreverland et Office Politics, ainsi que Juveneilia, une compilation exclusive de 2 CDs des premières œuvres rassemblées par le musicien à partir de ses archives personnelles, y compris des enregistrements remontant à 1984. L’album Fanfare For The Comic Muse et les EPs Timewatch et Europop intègrent également cette superbe anthologie. Cerise sur le gâteau : chaque coffret recélera une lettre signée par l’artiste.

Le travail de remasterisation a été effectué dans les studios d’Abbey Road par Frank Arkwright et supervisé par Guy Massey.

Celles et ceux d’entre vous qui commanderont le coffret sur le shop du groupe recevront un lien pour réserver l’un des concerts exceptionnels qui auront lieu en septembre au Barbican  de Londres et à La Cité de la Musique à Paris. Au cours de ces soirées, The Divine Comedy interprétera les 9 albums réédités et le l’avant-dernier, Foreverland :

02/09 (Londres) / 25/09 (Paris) – Liberation / Promenade
03/09 (Londres) / 26/09 (Paris) – Casanova / A Short Album About Love
04/09 (Londres) / 27/09 (Paris) – Fin de Siècle / Regeneration
05/09 (Londres) / 28/09 (Paris) – Absent Friends / Victory For The Comic Muse
06/09 (Londres) / 29/09 (Paris) – Bang Goes The Knighthood / Foreverland

La sortie officielle de toute ces rééditions aura lieu le 21 août 2020.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots-clés de cet article
Ecrit par
Plus d'articles de David B
Nous sommes, la chanson des survivants de Miossec
Christophe Miossec proposera Les rescapés, son nouvel album en septembre. Ce sera...
Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *