Sublime & Silence : quand Julien Doré cavale derrière des poneys

Julien Doré - Sublime & SilenceOn passe beaucoup de temps avec &, quatrième album de Julien Doré. Sans écrire la moindre ligne à son sujet, alors que c’est son meilleur. On a toujours reçu avec attention et bienveillance les disques de ce chanteur de charme (mais pas vendeur de larmes), faut dire que le garçon est talentueux et charmant, au point de s’amuser de l’imitation (pourtant pas géniale) que fait de lui Nicolas Canteloup certains matins à Europe 1 (voir ci-dessous). La station a tellement usé Le Lac, plage 4 du disque, que l’humoriste n’a pu s’empêcher d’en faire un gimmick plutôt drôle.

Le Lac, cette chanson entêtante qui emprunte un chouia à The XX et qui fait beaucoup penser à Paris-Seychelles, un de titres phares de Løve, son album précédent. Le Lac est un hit, pas le seul heureusement, & comptant pléthore de beaux morceaux, parmi lesquels Moonlight Serenade, Romy, le magnifique De Mes Sombres Archives et Sublime & Silence dont le clip vient d’être mis en ligne ce jour.

Réalisée en noir et blanc par le chanteur et Brice VDH, cette version étendue du single met en scène avec dérision une virée à moto, une poignée de poneys Shetland et une chorégraphie à la Full Monty.

Julien Doré débutera une longue tournée des Zénith à la fin du mois de février 2017.

Julien Doré – De mes sombres archives

Julien Doré faisant une apparition surprise à Europe 1

Mots-clés de cet article
,
Ecrit par
Ecrits aussi par Lil D

[Audio] – Everything I Wanted de Billie Eilish

Billie Eilish a beau collectionner les récompenses (la dernière étant le NRJ...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *