La Fièvre : Julien Doré est de retour

Julien Doré - La FièvreJulien Doré n’avait donné de ses nouvelles depuis près de trois ans. Le chanteur s’était, il faut bien l’écrire, beaucoup donné depuis les sorties de Løve (2013) et & (2016).

Le chanteur a fait son retour la semaine dernière avec un titre inédit, La Fièvre, et totalement dédié à l’urgence climatique. La Fièvre, tube estival évident, tombe à point nommé : d’abord parce que la chanson permet de dodeliner et Dieu sait qu’on en a bien besoin ; ensuite parce que le morceau se fait l’écho d’une préoccupation qui s’est traduite franchement dans les urnes ce week-end.

L’artiste en profite au passage pour égratigner les complotistes et autres masculinistes à deux balles : Je veux plus écrire les peines / Que le féminin m’a fait / Dites à Jacquie et Michel / De venir me chercher / Moi, je veux faire comme tout l’monde / Je veux juste un peu douter / Je crois que la terre est ronde / Mais je préfère comploter.

Un clip réalisé par Brice VDH (Les bords de mer, Sublime & Silence, Porto Vecchio) illustre la chanson. On y suit le quotidien sandalettes chaussettes d’un personnage ayant un globe terrestre à la place d’une tête.

On note la présence de deux guests que l’on vous laisse découvrir…

Mots-clés de cet article
, ,
Ecrit par
Ecrits aussi par David B

Pissenlit, nouvel album d’Antoine Corriveau, sortira le 09 octobre

Qu’on se le dise : Pissenlit, le nouvel album d’Antoine Corriveau, l’anti...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *