Julien Doré n’avait donné de ses nouvelles depuis près de trois ans. Le chanteur s’était, il faut bien l’écrire, beaucoup donné depuis les sorties de Løve (2013) et & (2016).
Le chanteur a fait son retour la semaine dernière avec un titre inédit, La Fièvre, et totalement dédié à l’urgence climatique. La Fièvre, tube estival évident, tombe à point nommé : d’abord parce que la chanson permet de dodeliner et Dieu sait qu’on en a bien besoin ; ensuite parce que le morceau se fait l’écho d’une préoccupation qui s’est traduite franchement dans les urnes ce week-end.
L’artiste en profite au passage pour égratigner les complotistes et autres masculinistes à deux balles : Je veux plus écrire les peines / Que le féminin m’a fait / Dites à Jacquie et Michel / De venir me chercher / Moi, je veux faire comme tout l’monde / Je veux juste un peu douter / Je crois que la terre est ronde / Mais je préfère comploter.
Un clip réalisé par Brice VDH (Les bords de mer, Sublime & Silence, Porto Vecchio) illustre la chanson. On y suit le quotidien sandalettes chaussettes d’un personnage ayant un globe terrestre à la place d’une tête.
On note la présence de deux guests que l’on vous laisse découvrir…