La Fièvre : Julien Doré est de retour

Julien Doré - La FièvreJulien Doré n’avait donné de ses nouvelles depuis près de trois ans. Le chanteur s’était, il faut bien l’écrire, beaucoup donné depuis les sorties de Løve (2013) et & (2016).

Le chanteur a fait son retour la semaine dernière avec un titre inédit, La Fièvre, et totalement dédié à l’urgence climatique. La Fièvre, tube estival évident, tombe à point nommé : d’abord parce que la chanson permet de dodeliner et Dieu sait qu’on en a bien besoin ; ensuite parce que le morceau se fait l’écho d’une préoccupation qui s’est traduite franchement dans les urnes ce week-end.

L’artiste en profite au passage pour égratigner les complotistes et autres masculinistes à deux balles : Je veux plus écrire les peines / Que le féminin m’a fait / Dites à Jacquie et Michel / De venir me chercher / Moi, je veux faire comme tout l’monde / Je veux juste un peu douter / Je crois que la terre est ronde / Mais je préfère comploter.

Un clip réalisé par Brice VDH (Les bords de mer, Sublime & Silence, Porto Vecchio) illustre la chanson. On y suit le quotidien sandalettes chaussettes d’un personnage ayant un globe terrestre à la place d’une tête.

On note la présence de deux guests que l’on vous laisse découvrir…

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, ,
Ecrit par
More from Beecher
Field Mates Records sortira le premier album de Elan Noon
Nous ne suivons pas d’assez près les sorties de Field Mates Records,...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *