Une belle fin d’année avec Pauline Drand

Pauline Drand - Ô Fortes
Faits Bleus
(l’un des grands disques 2018) n’a toujours pas épuisé ses mystères que Pauline Drand, pour bien terminer l’année, sort le 10 décembre prochain un sublime EP baptisé Ô FORTES !. Deux chansons inédites influencées par les photographies de l’artiste Lee Friedlander ; deux chansons qui confirment, pour toujours, l’univers à part envisagé / rêvé par Pauline.

Projet bien plus que musical, comme l’explique la compositrice :

« Les deux titres qui composent Ô FORTES ! ont été enregistrés et mixés à Poptones studio en août 2017, avec la participation du musicien Alexis Paul. Il a été décidé avec le label Armures Provisoires de leur donner une suite singulière, qui ne se limiterait pas à une sortie musicale. »

« Concevoir un vinyle comme un écrin, avec un papier spécifique, et un tirage réduit à 150 exemplaires. Mais aussi en présenter une édition limitée, pour laquelle il a été proposé à l’artiste visuelle Alizée Gazeau de créer une œuvre originale, son interprétation du titre Ô FORTES !. En est née une série de quinze œuvres sur papier. »

« Par la suite, Visions Particulières a rejoint le projet en signant une vidéo pour Madone, ainsi qu’une série de portraits des différentes protagonistes. »

Le vinyle sera disponible en avant-première lors d’une exposition parisienne les 8 & 9 décembre. Lieu encore secret (mystère Drand). Mais pour s’y inscrire et obtenir l’adresse, il suffit d’envoyer un mail à contact@ofortes.com

En attendant, la vidéo du titre Madone, réalisée par Visions Particulières, est en ligne depuis le 23 novembre. Avec une phrase mantra que nous utiliserons jusqu’au 31 décembre : « Ma donne a changé, finis les regrets et les drames ».

Mots-clés de cet article
Ecrits aussi par Jean Thooris

[Chanson Culte #33] – Until She Comes permet aux Psychedelic Furs de survivre au mercantilisme 80’s

En 93, les Psychedelic Furs reviennent, ou tentent de revenir, d’un étrange...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *