Une belle fin d’année avec Pauline Drand

Pauline Drand - Ô Fortes
Faits Bleus
(l’un des grands disques 2018) n’a toujours pas épuisé ses mystères que Pauline Drand, pour bien terminer l’année, sort le 10 décembre prochain un sublime EP baptisé Ô FORTES !. Deux chansons inédites influencées par les photographies de l’artiste Lee Friedlander ; deux chansons qui confirment, pour toujours, l’univers à part envisagé / rêvé par Pauline.

Projet bien plus que musical, comme l’explique la compositrice :

« Les deux titres qui composent Ô FORTES ! ont été enregistrés et mixés à Poptones studio en août 2017, avec la participation du musicien Alexis Paul. Il a été décidé avec le label Armures Provisoires de leur donner une suite singulière, qui ne se limiterait pas à une sortie musicale. »

« Concevoir un vinyle comme un écrin, avec un papier spécifique, et un tirage réduit à 150 exemplaires. Mais aussi en présenter une édition limitée, pour laquelle il a été proposé à l’artiste visuelle Alizée Gazeau de créer une œuvre originale, son interprétation du titre Ô FORTES !. En est née une série de quinze œuvres sur papier. »

« Par la suite, Visions Particulières a rejoint le projet en signant une vidéo pour Madone, ainsi qu’une série de portraits des différentes protagonistes. »

Le vinyle sera disponible en avant-première lors d’une exposition parisienne les 8 & 9 décembre. Lieu encore secret (mystère Drand). Mais pour s’y inscrire et obtenir l’adresse, il suffit d’envoyer un mail à contact@ofortes.com

En attendant, la vidéo du titre Madone, réalisée par Visions Particulières, est en ligne depuis le 23 novembre. Avec une phrase mantra que nous utiliserons jusqu’au 31 décembre : « Ma donne a changé, finis les regrets et les drames ».

Lien
Le site du projet
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
More from Jean Thooris
Ride / Weather Diaries
[Wichita Recordings]
Nous ne sommes pas en 2017 mais en 1994. Les Oxfordiens de...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *