All We Are / All We Are [Domino]

All We Are - All We AreQuand certains se précipitent à boucler un album entier avec pour toutes cartouches dans leur besace une seule chanson calibrée pour les charts, All We Are est capable de fournir un feu nourri et soutenu pour truster toutes les ondes radiophoniques.

Et c’est bien là le seul écueil de ce premier essai qui enchaîne les tubes, les gimmicks et les morceaux poignants, sans temps mort. All We Are manque donc peut-être de respiration à l’usure des écoutes forcément répétées que suscitent ses chansons addictives, mais certainement pas de souffle.

Le trio basé à Liverpool fait feu de tout bois et d’abord de ses primes influences grâce aux backgrounds de chacun. Entre l’irlandais Richard O’ Flynn (batterie), la norvégienne Guro Gickling et le brésilien Luis Santos, le trio compte trois compositeurs qui semblent avoir réservé pour ce projet leur chansons les plus intenses. Dan Carey a du avoir du boulot en production, lorsque le trio a débarqué avec ses compositions enregistrées ici (une cabane isolée, une maison perdue) ou là (leur home studio installé dans une école désaffectée). Et le producteur à succès (Franz Ferdinand, Emilia Torrini, Bat For Lashes, Toy, Hot Chip et tant d’autres) a bien rendu grâce à ces chansons qui devraient consoler tous les déçus du dernier album de We Have Band.

Là où ces derniers se sont salement essoufflés, All We Are livre un album d’une densité rare, profitant pleinement du contraste saisissant entre les chants masculin et féminin. D’ailleurs, c’est là l’incroyable force de ce trio : entre les chants d’anges déchus des uns et les capacités hors norme de la demoiselle, capable de couvrir un spectre allant du cristal d’une pure transparence à la lave en fusion (comme sur Keep Me Alive), les voix sont à l’honneur tout au long du disque qui peut ainsi jouer sur les changements d’ambiance. Certains morceaux sont ainsi portés par un groove sexy en diable quand d’autres sont plus introspectifs – en particulier Go, ponctué d’un long final ascensionnel instrumental enivrant.

Avec ces dix chansons, All We Are délivre un bien bel album de pop moderne.

Tracklist
01. Intro
02. Ebb/Flow
03. Stone
04. Feel Safe
05. Honey
06. I Wear You
07. Keep Me Alive
08. Go
09. Utmost Good
10. Something About You
11. Live Of Seven
Lien
Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Pale Honey is back !

Où il s’agit de fidélité en musique comme en amour. Tombés sous...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *