Mine de rien ça fait plus de 15 ans que Breaking The Wave, le projet initié par Joseph Mars et Matthieu Malon, est en marche. Mais jusque-là, cette collaboration parcimonieuse n’avait pas débouché sur un album.
C’est fin 2016 que le duo s’est lancé dans la fabrication de ce premier opus. Initialement dimensionné plus court, c’est un disque de 10 titres qui sortira à la fin de l’été. Baptisé Dead Killer Story, l’objet entièrement auto-produit sera proposé uniquement en vinyle avec une déclinaison Deluxe augmentée d’un 45t constitué de versions inédites de deux des chansons y figurant (Before you leave (single edit) / Ride that wave (rondo version). Seules 100 copies seront réalisées. Les deux éditions sont désormais pré-commandables sur le site du groupe.
Dead Killer Story a bénéficié des soutiens techniques et artistiques de PE Meriaud (mixage) et de Philippe Entressangle (batterie), deux fidèles collaborateurs des projets menés par Matthieu Malon. Les deux compères ont enregistré le disque en deux temps : d’abord à Lyon au Spatiolab (studio d’Air Wave) et à Orléans (studio Lost in music).
La pochette a été réalisée par Mathieu Persan.
Breaking The Wave a diffusé d’abord un premier teaser (visible en entête de l’article), puis un documentaire court réalisé par Mélanie Dalsace que l’on diffuse ci-dessous…