[Clip] – Carte postale du grand sud

Beach Youth - A Changed ManPuisqu’il est entendu qu’il faudra encore patienter deux bons mois pour découvrir enfin Postcard, premier album attendu des normands de Beach Youth, qui sortira finalement le 23 avril co-produit par Music From The Masses, Shelflife et WeWant2Wecord, ils ont décidé de nous faire patienter en en dévoilant un nouvel extrait. Après Two Bedrooms dont nous vous parlions déjà en juillet dernier puis Love Yourself II en novembre qui voyait le groupe partager une navigation ensoleillée en marins aguerris qu’ils sont, les voici de retour avec A Changed Man, son très beau texte intemporel sur la fragilité des relations à distance et des inévitables interrogations que cela suscite et, comme une véritable marque de fabrique, un refrain juste magique.

Ce single inaugure une série de… cartes postales vidéo (bien vu !) que le groupe a décidé, avec Adrien Melchior, responsable de l’univers graphique de Beach Youth, de lancer pour accompagner chaque titre de l’album. Pour cette première, direction l’Antarctique, toujours à la voile, pour une jolie épopée où l’on croise l’un des plus fameux symboles de la pop indépendante, à savoir ces manchots qui ornaient fièrement la pochette du Sensitive des Field Mice, comme une passation.

« Filmées en 2008, les images sont le récit de l’expédition en Antarctique du marin Pierre Louvard et du photographe Xavier Boscher, deux normands qui se sont rencontrés à Ushuaïa (Patagonie). Le duo, accompagné de Siegfried Baldzuhn (vidéaste), est parti sur les traces d’un troisième normand, Louis Gain. Naturaliste de l’expédition de Jean-Baptiste Charcot sur le Pourquoi-Pas, en 1908, il en a ramené des documents exceptionnels documentant le sixième continent. Pôle Sensible, l’aventure de 2008, s’est construite en écho à ce projet : un témoignage esthétique et écologique, 100 ans plus tard. », explique le groupe dans la description accompagnant le clip.

Puisque chaque morceau de Postcard aura le droit à sa carte postale vidéo, le groupe recueillera volontiers toute vidéo de paysages afin de proposer à chaque fois une nouvelle destination. La proposition est sérieuse, n’hésitez pas à les contacter pour leur envoyer vos contributions !

Beach Youth – Love Yourself

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.
En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Mots-clés de cet article
, , ,
Ecrit par
Ecrits aussi par Olivier

Ski Saigon / Sees The Albatross
[Too Good To Be True Records]

La légende du Phénix a de beaux jours devant elle, surtout lorsqu’elle...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *