[Clip] – Les montréalais de Bibi Club dévoilent Femme-Lady, leur nouveau single

Bibi Club - Femme LadyOn ne cesse de vous le dire : se fier aux apparences est probablement la pire chose qui soit en termes de musique. Chacun ses choix, mais pour qui est capable d’aller au-delà de Bibi Club, le nom assez peu évocateur que s’est choisi le duo montréalais composé d’Adèle Trottier-Rivard et de Nicolas Basque, c’est la garantie de découvrir un univers d’une beauté absolument rafraichissante. Auteur d’un premier EP autoproduit sobrement intitulé Bibi Club EP en 2019, ils viennent de signer sur le label de Montréal Secret City records et sortent pour l’occasion Femme-Lady, un premier single qui appelle bien d’autres aventures communes.

C’est en tout cas tout le bien que l’on se souhaite tant le morceau prend dès la première écoute une fière allure, celle de ces tubes de poche qui vont sans aucun doute marquer l’année de celles et ceux qui préfèrent les chemins de traverses aux autoroutes ou même aux nationales. Derrière ce titre, lui aussi un peu abscons, se cache une belle histoire de famille, de femmes et de plantes. A travers ce morceau lumineux, Bibi Club entend célébrer empathie et bienveillance, nature et féminité, toutes ces belles choses qui nous entourent alors que le monde se barre incontestablement en sucette entre une chose et l’autre. La construction du morceau est remarquable et l’apparente simplicité mélodique s’avère en réalité être une étonnante montée en tension, un maelstrom de matières, de contre-tempo et de voix démultipliées qui rendent son écoute passionnante, à la recherche de cette foison de détails sonores qui s’ouvrent à nous comme un paysage luxuriant.

La vidéo de Léa Taillefer rend parfaitement hommage à cette ambiance en mettant en scène le groupe et ses voix, celles des propres mère et sœur d’Adèle Trottier-Rivard dans une mise en scène qui renvoie sur fond d’images polynésiennes les relations fortes entre ces femmes dont les regards expriment autant de pudeur que d’amour et de fierté.

Bibi Club sera en concert à Paris le 3 mai à La Boule Noire. Les chanceuses et chanceux qui pourront y assister auront probablement devant eux l’une des plus belles découvertes de l’année.

Lire aussi :
[Clip] – Bibi Club rallume Le Feu (bien mieux que qui-vous-savez)

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Olivier
[Clip] – Ne (surtout) pas oublier de découvrir The Breakfast Club
Se donner le nom de The Breakfast Club est certainement pour ce...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *