Courtney Barnett vient de lancer un site web (courtneybarnett.live) destiné à présenter un certain nombre de documents (lives, affiches, audios, setlists, etc).
La musicienne australienne n’aura joué qu’une seule fois devant un public en 2020. C’était en janvier, la pandémie ne s’était pas encore totalement abattue sur le monde entier. Mais l’Australie faisait toujours face aux feux de brousses qui la ravageait depuis l’été 2019.
Camp Cope, Alice Skye et la trentenaire la plus cool de la scène rock de Océanienne se retrouvèrent alors au Corner Hotel de Melbourne, afin de récolter des fonds pour lutter contre cette catastrophe qui détruisit des millions d’hectares.
« It was a super hot day and the sky was full of bushfire smoke », précise l’artiste dans son communiqué de presse, lorsqu’elle et son groupe se produisirent ce jour-là.
Le concert capté par Natalie van den Dungen débute par un impeccable Hopefulessness, morceau ouvrant Tell Me How You Really Feel, son dernier album en date (Milk! Records – 2018). La suite du live est à l’avenant.
Tracklist:
01. Hopefulessness
02. City Looks Pretty
03. Avant Gardener
04. Need A Little Time
05. Nameless, Faceless
06. I’m Not Your Mother, I’m Not Your Bitch
07. Small Poppies
08. Depreston
09. Kim’s Caravan
10. Pedestrian At Best
Rappel:
11. Play It On Repeat
12. Not Only I
13. Sunday Roast
14. Everybody Here Hates You