Darkstar offre une mixtape à télécharger

Darkstar Kirkless ArcadiaFleuron de la scène britannique contemporaine, Darkstar fait paraître une mixtape en téléchargement gratuit (contre une adresse email). Voilà une occasion à ne pas manquer pour découvrir le travail de James Young et Aiden Whalley.

Inspiré par les lieux de leur enfance, Kirklees Arcadia laisse éclater une ambition expérimentale exacerbée par rapport à leur deux albums, toujours vivement conseillés : North (Hyperdub – 2011) et News From Nowhere (Warp – 2013). On retrouve d’ailleurs une version sévèrement revisitée de leur morceau Aidy’s Girl A Computer (paru en single dès 2009), une reprise de LFO en mémoire de mark Bell, mais aussi une nouvelle collaboration avec leur ami Zomby pour un final aussi taré que jouissif, alors que Hayden Thorpe (Wild Beast) apparait au générique de Temporary Secretary.

Beats caoutchouteux, samples vicieux, emprunts incestueux, télescopage en forme de feu d’artifice : le duo dévoile quelque vingt-sept minutes toute l’étendue de son talent d’agenceur de sons et son appétence pour les mélodies complexes.

Tracklist
01. Waspz (feat. Gwilym Gold)
02. Harmonic Emotion
03. Aidy’s Girl Is A Computer (Re-edit)
04. LFO – We Are Back (Darkstar Remix)
05. Temporary Secretary (feat Hayden Thorpe)
06. Earz
07. Hartz (feat. Gwilym Gold)
08. Nosferaweks
09. Darkstar & Zomby – Quandry
Mots-clés de cet article
, , , ,
Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Un nouvel album sans Foals de goût ?

Après avoir fait le buzz avec l’un des albums les plus excitants...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *