Session KCRW : Ride n’a pas mal vieilli, la preuve !

Ride KCRW 2015C’est toujours un peu flippant le retour d’un groupe que l’on a aimé… et dont on aime encore beaucoup les disques. Les comebacks ne sont pas toujours flamboyants, hein.

L’an passé Slowdive tenta l’exercice et il semble que la formation originaire de Reading se soit montée fort convaincante.

Cette année c’est Ride qui remet le couvert.

Le quatuor a débute sa tournée le 10 avril par un passage au Coachella Festival (extrait ci-dessous). Avant ce rendez-vous les britanniques se sont présentés dans les studios de KCRW pour interpréter trois titres majeurs de leur discographie : Seagull et Vapor Trail (Nowhere, 1990) et Leave Them All Behind (Going Blank Again, 1992).

Les hommes ont vieilli, se sont un peu épaissis, mais n’ont rien perdu de leur savoir-faire. D’ailleurs, on avez oublié à quel point Laurence « Loz » Colbert est un putain de bon batteur !

Cette session est rassurante. Le groupe a envie, joue à la note près, peut-être un peu trop près, et semble être uni. Par contre, ce que l’on ne sait pas, c’est si ces vétérans du shoegaze ont de nouveaux morceaux dans leurs manches.

Tout ça est quand même de bon augure avant le concert à l’Olympia du 27 mai prochain.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
,
Ecrit par
More from Beecher
Breaking The Wave sort Dead Killer Story, son premier album
Mine de rien ça fait plus de 15 ans que Breaking The...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *