Session KCRW : Ride n’a pas mal vieilli, la preuve !

Ride KCRW 2015C’est toujours un peu flippant le retour d’un groupe que l’on a aimé… et dont on aime encore beaucoup les disques. Les comebacks ne sont pas toujours flamboyants, hein.

L’an passé Slowdive tenta l’exercice et il semble que la formation originaire de Reading se soit montée fort convaincante.

Cette année c’est Ride qui remet le couvert.

Le quatuor a débute sa tournée le 10 avril par un passage au Coachella Festival (extrait ci-dessous). Avant ce rendez-vous les britanniques se sont présentés dans les studios de KCRW pour interpréter trois titres majeurs de leur discographie : Seagull et Vapor Trail (Nowhere, 1990) et Leave Them All Behind (Going Blank Again, 1992).

Les hommes ont vieilli, se sont un peu épaissis, mais n’ont rien perdu de leur savoir-faire. D’ailleurs, on avez oublié à quel point Laurence « Loz » Colbert est un putain de bon batteur !

Cette session est rassurante. Le groupe a envie, joue à la note près, peut-être un peu trop près, et semble être uni. Par contre, ce que l’on ne sait pas, c’est si ces vétérans du shoegaze ont de nouveaux morceaux dans leurs manches.

Tout ça est quand même de bon augure avant le concert à l’Olympia du 27 mai prochain.

Mots-clés de cet article
,
Ecrits aussi par David B

Le calendrier de l’avent de Quixotemusic

Quixotemusic, le label de notre camarade Patrice Mancino, lancera dès le 1er...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *