Home For The Holidays, la chanson de Noël de Divine Comedy

Charmed Life Best of The Divine Comedy Le 04 février 2022 The Divine Comedy proposera Charmed Life – The Best Of The Divine Comedy. Cette compilation de 24 titres est composé de singles et chansons prisées par les fans du groupes. Parmi celles-ci on retrouvera : National Express, Something For The Weekend, Songs Of Love, Our Mutual Friend, A Lady Of A Certain Age, To The Rescue ou encore Norman And Norma.

L’inédit, The Best Mistakes, paru il y a quelques semaines sera aussi dans la tracklist initiale. Une édition Deluxe 3 CDS sera également disponible (tracklist ci-dessous). C’est dans cette édition que sera inclus Home For The Holidays, une chanson de Noël que Neil Hannon plaça sur le sapin de ses aficionados cette année.

Celle-ci est accompagnée d’un message publié sur le site de l’artiste et que nous vous restituons ici en quasi intégralité et traduit :

« J’ai l’habitude de dire un tas de bêtises hannonesques dans ces messages, juste pour que vous soyez sûrs qu’il s’agit bien de moi et non d’un de mes assistants séduisants. Cette année, étant donné la situation, je vais rester simple et sans blague de mauvais goût.

Nous sommes tous passés à la moulinette. Nous souffrons tous à des degrés divers de chagrin, d’anxiété, de pénurie, de solitude. Nous sommes tous à la recherche de la lumière au bout du tunnel. Peut-être la vie nous donnera-t-elle bientôt un répit, peut-être nous donnera-t-elle un coup de pied pendant que nous sommes à terre.

Il me semble qu’il n’y a rien d’autre à faire que d’essayer de garder espoir et de ne pas reporter nos frustrations les uns sur les autres. Soyez gentils avec celles et ceux qui vous entourent. Soyez généreux ; pas avec des cadeaux coûteux dont les gens n’ont pas besoin, mais avec du temps et de l’attention.

Fin du sermon.

Je vous souhaite des fêtes de fin d’année reposantes et paisibles, mes amis. Je me réjouis de vous revoir tous bientôt (croisez les doigts, touchez du bois, jetez du sel par-dessus votre épaule gauche et comptez à rebours à partir de onze !) »

Le musicien irlandais travaille son catalogue depuis deux ans. Il avait coffré celui-ci en 2020 à l’occasion du trentième anniversaire du groupe. La roborative collection se nommait alors Venus, Cupid, Folly and Time: Thirty Years of The Divine Comedy.

Le chanteur avait même prévu de jouer en intégralité certains de ses albums, notamment lors d’un concert programmé à la Philharmonie de Paris en septembre 2020. Cette rétrospective fut annulée à cause de la pandémie. Le live est désormais reporté à septembre 2022.

Avant cela, The Divine Comedy sera en tournée en France au cours du mois de mars 2022.

La photographie de la pochette du best of est l’œuvre de Kevin Westenberg.

The Divine Comedy – The Best Mistakes

Tracklists
Volume 1 :
01. Charmed Life
02. National Express
03. Norman And Norma
04. Something For The Weekend
05. Songs Of Love
06. The Best Mistakes
07. At The Indie Disco
08. Bad Ambassador
09. A Lady Of A Certain Age
10. Becoming More Like Alfie
11. Come Home Billy Bird
12. Have You Ever Been In Love

Volume 2 :
01. Our Mutual Friend
02. Generation Sex
03. How Can You Leave Me On My Own
04. Perfect Lovesong
05. Your Daddy’s Car
06. You’ll Never Work In This Town Again
07. Absent Friends
08. Everybody Knows (Except You)
09. The Certainty Of Chance
10. Sunrise
11. To The Rescue
12. Tonight We Fly

Bonus

01. I’ll Take What I Can Get
02. Don’t Make Me Go Outside
03. Who Do You Think You Are
04. The Adventurous Type
05. When When When
06. Home For The Holidays
07. Te Amo España
08. Perfect Lovesong 2021
09. Simple Pleasures
10. Those Pesky Kids

Liens
close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
,
Ecrit par
More from Beecher
Orouni – Firearms (réalisé par Shanti Masud)
Firearms, titre le plus mélancolique du Grand Tour d’Orouni, le plus beau...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.