Ils ont déjà la taille MNNQNS

MNNQNS - CapitalIls sont jeunes et beaux, fougueux et provocateurs.
Ils sont sous leurs allures de dandy désinvoltes voire de slackers (…) talentueux et travailleurs.
Ils viennent de Brooklyn (…) Rouen !
Ils ont signé sur Captured Tracks pour épauler EZTV et DIIV (…) réalisé leur premier EP, Capital, sur leur propre structure.
Ils ont fait appel à Alan Moulder (…) assuré eux-mêmes la production de ces cinq chansons car ils savent ce qu’ils veulent et qu’ils n’en avaient de toute façon pas les moyens.
Ils sont les chouchous de Pitchfork (…) ceux qui ont déjà écouté ce premier manifeste et ont assisté à leurs prestations scéniques endiablées.

Si la réalité du moment pour MNNQNS (qu’on prononcera donc Mannequins) est de tenter de trouver de-ci de-là des bons plans pour se produire sur scène, se faire connaître et d’abolir les frontières, nul doute que l’avenir devrait leur sourire. Car ces cinq garçons bien élevés (à la pop anglo-saxonne) ont vraiment ce quelque chose de plus qui leur permet de faire mouche. Bien évidemment, on reconnaîtra ici nombre d’influences de part et d’autre de l’Atlantique, de Television à The Stone Roses, d’Orange Juice à The Strokes, comme chez nombre de groupes sur lesquels les projecteurs se sont braqués ces dernières années (citons au hasard The Drums ou The Vaccines). Espérons que MNNQNS rencontre un succès analogue, parce que rares sont les groupes capables de se pointer la rage au ventre et avec une telle morgue sans passer pour de jeunes gens arrogants (Come To Your Senses), de croiser surf-music et new-wave pour faire de Next Time I Cry un hymne fédérateur pour les gothos en chemises à fleurs, de donner envie de pogoter sans ménagement pour les tibias de ses amis (Capital Talk).

Vivement la suite, vivement l’album, vivement le prochain concert.

Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Girl In Red : notre jeunesse a-t-elle encore un (bel) avenir ?

Un vieil adage, ou plus exactement pour les érudits une citation de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *