Orléans, une île, Jérôme Minière

Jérôme Minière - Une îleAlors que la capitale du Loiret fut menacée par les eaux d’une crue exceptionnelle, l’un de ses enfants, Jérôme Minière, nous donne des nouvelles depuis le Québec où il s’est expatrié, sur les rives du Saint-Laurent, non loin de… l’Île d’Orléans. Et filer la métaphore aquatique, c’est pour annoncer le lancement d’une souscription pour la parution en format vinyle de son album baptisé… Une Île. Pour cela, il nous donne rendez-vous sur sa page de « socio-développement » (terme tellement plus joli que « crowdfunding » comme on dit en Vieille France) – voir lien ci-dessous. Afin de raviver la flamme, un chouette clip illustre désormais Jardin Sauvage, extrait dudit album.

Pour rappel, le disque est paru au format CD en 2015 via La Tribu et reste toujours non distribué en France, alors que Minière est devenu un artiste (re)connu au Québec au fil de ses productions que ce soit sous son propre nom ou derrière le pseudo Herri Kopter, ou dans le cadre de divers travaux interdisciplinaires (musiques de films, théâtre et autres collaborations).

D’ailleurs, le bonhomme n’étant jamais en reste pour s’engager dans de nouveaux projets, il travaille actuellement sur la musique du Tartuffe de Molière, mis en scène par Denis Marleau (représentations programmées au Théâtre du Nouveau Monde (Montréal) à la rentrée : en commençant à ramer sur la Loire dès maintenant, on peut y être pour l’avant-première).

Encore et toujours, un nouveau roman est en cours d’écriture.

Mais c’est sous son avatar électronique que devrait paraître sa prochaine réalisation, puisqu’un nouvel EP de Herri Kopter, Cancionero de Palacio, est enregistré.

Et connaissant Jérôme Minière, il y a peu de risques que tout ceci tombe à l’eau.

Mots-clés de cet article
, ,
Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Oso Oso : à l’Ouest rien de nouveau

Si tant est qu’on apprécie la pop américaine à guitares, élastique et...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *