Joe Shmo grave son retour sur un vinyle

Joe Shmo 2015Ce matin les mines sont réjouies. Joe Shmo, le groupe fondé en 1993 par LNA et Matthieu Malon, est de retour.

Contre toute attente (bien qu’on l’espéra ardemment) le duo s’est retrouvé début août 2015 pour fomenter son comeback. La rencontre – qui eut lieu après un hiatus de 18 années – porta ses fruits, puisque deux nouvelles chansons (Every Day et Playing Love) furent mises en boite. Matthieu et LNA ont également remodelé un titre figurant sur The Speed Of Life Is Not The Same For Everyone, un album paru en 1994.

Les deux morceaux inédits figurent sur 45 tours produit comme jadis, c’est à dire sons et artwork réalisés à la maison. L’œuvre est collector, puisque le vinyle transparent est tiré à 30 exemplaires. Sa pochette a été dessinée par Charlotte Volta.

Les deux nouvelles chansons sont épatantes et démontrent à quel point ces deux êtres ont la science de la mélodie qui fait mouche. Et que le temps n’a pas de prise sur leur savoir-faire.

Il va falloir désormais les noyer de messages d’amour (ou leur offrir le confort nécessaire) pour qu’ils prolongent encore un peu cette histoire.

Le 45t sera disponible le 25 novembre. Il peut être commandé via le profil Bandcamp du groupe.

Si vous souhaitez tout savoir sur l’histoire de Joe Shmo et entendre toute sa discographie, alors rendez-vous sur son tout premier site internet. C’est d’ailleurs lors de la création de ce site que la doublette eut l’idée / l’envie de se reformer et de sortir ce disque.

Mots-clés de cet article
,
Ecrit par
Ecrits aussi par David B

laudanum remixe Mondo Cane

Début septembre Mondo Cane, projet mené par Rabih Gebeile, sortit un EP...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *