Il y a des rendez-vous qu’on aimerait voir durer toute la vie. C’est le cas des sessions domestiques, érudites et à géométries variables baptisées Morning Dews qu’offrent depuis plus de 300 jours Richard Robert et Marguerite Martin.
Nous relayâmes il y a quelques mois leur version en trio du Tonight We Fly, chanson appartenant au répertoire de son éminence Neil Hannon. Aujourd’hui on jette notre dévolu sur une reprise délicate du superbe La nuit je mens, titre extrait de Fantaisie Militaire, chef-d’œuvre d’Alain Bashung paru en 1998.
Ici c’est Marguerite qui porte les mots sophistiqués de Jean Fauque. Richard, placé au bord du cadre (comme souvent), l’accompagne. La pendule affiche pas loin de 23 heures. Le prochain matin n’est encore prêt à livrer ses gouttelettes…
En bonus on ajoute la reprise d’un titre de The Auteurs (Junk Shop Clothes), celle hommage à Christophe (Petite fille du soleil) et une dernière toute fraîche (Je cherche de Dick Annegarn) interprétée en trio…
Les sessions Morning Dews sont d’abord diffusées sur le profil Facebook de Richard Robert avant d’être déposées sur YouTube.