La chanson du bal par Bettina Pittaluga
Dans la petite constellation des Pauline (Drand, de Tarragon) qui dynamisent la chanson d’en France, il faut désormais compter avec Pauline Rambeau de Baralon, P.R2B à la scène.
De Rambo, c’est ainsi que les plus proches la nomment, on ne sait pas grand-chose, si ce n’est un goût certain pour le cinéma (elle fréquenta la Fémis), une passion pour Moondog, sujet de son premier court-métrage (Bird’s Lament) et un passage dans un groupe de garage.
On avait entendu, d’une oreille un peu trop distraite, le titre (Océan Forever) qu’elle offrit à l’album Qui sont les coupables ? paru chez La Souterraine (2017), dont le phrasé fit penser par moments à celui d’Isabelle Adjani sur l’antédiluvien Pull marine.
Désormais signée chez Naive / Believe, la jeune femme est en passe de sortir un premier long format, sur lequel elle a travaillé avec Tristan Salvati, co-arrangeur du Brol d’Angèle.
Avant le saut dans le grand bain, on découvre La chanson du bal, premier single contant un amour manqué. P.R2B en réalise le clip bleu nuit et s’offre la belle présence d’Alma Jodorowsky, actrice et membre des Burning Peacocks.
La chanteuse se produira le 12 mai 2020 à la Boule Noire (paris).