Le documentaire sur Jackson C. Frank a besoin de soutien

Jackson C. FrankOn n’a pas l’habitude de tapiner pour des projets participatifs mais l’actualité étant ce qu’elle est, il n’était pas inconvenable de dire deux mots du projet de documentaire sur Jackson C. Frank que nous avions évoqué dans notre très récente histoire du bonhomme.

Le réalisateur aux commandes du projet s’appelle Damien Aimé Dupont et comme son nom l’indique est français. Il travaille main dans la main avec Jim Abbott, ami de Jackson C. Frank, et son biographe de référence. Les deux hommes, accompagnés du caméraman et assistant du réalisateur Etienne Grosbois, sont les hommes de base d’un projet dont le tournage américain in situ et une bonne partie des interviews ont déjà été enregistrées. Aujourd’hui, l’équipe de production entend récolter un peu d’argent sur kickstarter sur la page du projet pour boucler son affaire et notamment rencontrer et filmer quelques protagonistes du passé londonien du chanteur.
Ceux qui ont apprécié notre petite histoire biographique de ce bluesman remarquable et victime de la mauvaise fortune ou qui connaissent sa musique seront bien inspirés d’y aller voir et le cas échéant de soutenir une entreprise qui devrait être passionnante et permettre de faire connaître une musique et une destinée hors norme. Parmi les récompenses, outre le très bon livre de Abbott, on notera qu’une poignée d’euros permet aussi de se faire envoyer le magnifique Complete Recordings en 3 CD ou 6 LP du bonhomme, soit une intégrale somptueuse en 67 plages dont un gros tiers d’inédits. Il y a des causes qui méritent d’être soutenues, des légendes qu’il vaut mieux entretenir que de laisser sombrer dans l’oubli. L’histoire tragique de Jackson C. Frank en fait indubitablement partie.

Jackson C. Frank – Blues Run The Game

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, , , ,
More from Benjamin Berton
Sad Vicious / Vicieuse Bande Son, Volume 1
[CMF Records]
Membre éminent du groupe le moins prolifique de l’histoire du rap français...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *