Morning Routine* #1 – Pomme et Waxx subliment Comme Tu Dis

Pomme - Waxx - Comme Tu Dis
J’adore Pomme et malgré toute l’attention que je lui porte j’ai manqué la prolongation de ses Failles. Celles Cachées qu’elle révéla en deux temps : d’abord à l’occasion de la première réédition de l’album, puis lors d’une nouvelle mise sur le marché pour accompagner une célèbre fête païenne flattant nos penchants pour les icônes horrifiques.

Pomme ne semble pas avoir envie d’abandonner le disque qui lui ouvre tous les bras et qui assoie sa renommée. Désormais celui-ci renferme dix-neuf chansons, dont le magnifique Comme tu dis que je ne découvris qu’il y a quelques heures grâce à une nouvelle idée du musicien et YouTubeur Waxx (Benjamin Hekimian) et de ses camarades de Fanzine.

Le principe : un.e artiste vient interpréter un de ses titres pendant que le musicien l’accompagne en empilant les boucles. Le tout étant capté par une caméra, celle ici de Jules Gondry (frère de Michel ? Je ne sais pas), qui filme en plan séquence. Le dispositif est simple et le duo sublime cette chanson déjà belle à pleurer.

L’hypersensibilité de la jeune chanteuse fait beaucoup de bien l’âme. J’aime chez elle, comme chez d’autres artistes de sa génération (Yseult, Billie Eilish, Aloïse Sauvage, etc), cette façon d’assumer celle qu’elle est sans artifices ni faux-semblant.

* Morning Routine est une nouvelle et courte séquence écrite à la première personne du singulier qui durera le temps qu’elle durera. Le titre de cette rubrique fait référence à Miracle Morning, la populaire technique de développement personnelle d’Hal Elrod.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots-clés de l'article
,
Écrit par
Plus d'articles de Beecher
Mireille Mathieu vient de rencontrer Portishead
On vous rassure tout de suite : la septuagénaire avignonnaise – que...
Lire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *