Pomme reprend Rihanna et LP

Pomme par Anouska BeckwithOn a dû voir Pomme la première fois un soir via un Facebook Live. On ne connaissait donc pas cette toute jeune Lyonnaise qui n’a jamais réussi à écrire une chanson joyeuse. Ça tombe bien, nous on a une affection particulière pour les pop songs qui nouent les gorges. Et puis la mélancolie ça protège des ouragans, c’est en tout cas ce que chante parfois un beau Brestois…

Pomme est toute jeune mais, comme Aurora, ce n’est pas d’hier qu’elle se mit à façonner de la musique. Elle jouait déjà au Trois Baudets alors qu’elle n’avait que 16 ans et composa ses premières chansons bien plus jeune encore. Aujourd’hui elle vient grossir les rangs de la scène folk hexagonale mais sans arborer de frange (on taquine, on sait) et en chantant en français.

Signée par Polydor, Pomme sortit il y a quelques mois En cavale, son premier EP que certains petits rigolos qualifièrent de trognon. Le disque ne charrie pas d’émois post-adolescents, il transporte parfois et avec beaucoup de justesse des histoires qui ne sont pas celles vécues par son interprète. Pomme n’est pas Louane, même si les deux jeunes femmes se sont retrouvées sur la scène d’un même Zénith. Ils étaient sans doute nombreux à s’en foutre de la cirrhose ce soir-là, mais au moins ils auront pu entendre le beau Sans toi, morceau écrit et composé par Vianney (en écoute plus bas).

Pomme se plait aussi à reprendre ses contemporaines. Ainsi, c’est à l’autoharpe qu’elle s’est attaquée à Umbrella de Rihanna et à Lost On You de LP. La relecture du hit de Riri fut captée l’été dernier par Le Cargo. La seconde reprise, sommet de mignoncité puisque la chanteuse œuvre en compagnie de deux chatons, d’un nourrisson et d’un être mi-homme mi-panda, a sans doute été filmé à domicile.

Un peu de douceur dans ce monde abrupte…

Photo : Anouska Beckwith.

Pomme – Lost On You (LP cover)

Pomme – Sans toi

Tracklist
01. J’suis pas dupe
02. En cavale
03. Sans toi
04. Jane & John
05. Je t’emmènerais bien
Ecouter Pomme - En cavale

Lien
Mots-clés de cet article
, , , ,
Ecrits aussi par Lil D

[Vidéo] – Walking on a String de Matt Berninger avec Phoebe Bridgers

Matt Berninger, frontman de The National, vient de mettre en ligne un...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *