Orouni offre une version piano classique de Nora

Orouni - AlloraLes Disquaires Days eurent lieu fin juin. A l’occasion de cet événement qui nous laissa étrangement de marbre, Orouni proposa un 45 tours inédit et instrumental, baptisé Allora.

Les deux titres gravés à jamais et en vinyle sont extraits de l’album Partitions paru en 2019 chez December Square, label d’ici qui accueille désormais les tourangeaux de Strawberry Seas.

En face A, on trouve une version encordée d’Aloysius et en face B une déclinaison au piano de Nora. Cette dernière, devenue pièce classique, a été inspirée au musicien par une pièce du dramaturge norvégien Henrik Ibsen (Une maison de poupée, 1879).

La vidéo qui l’accompagne n’a pas été conçue comme un clip de confinement (ouf !), mais plutôt comme une manière d’épuiser les différentes manifestations d’une certaine réalité avec des contraintes données. Ainsi, de la même manière que les trois versions existantes de Nora sont autant d’interprétations possibles d’une même composition, la vidéo de cet enregistrement pour piano solo ne présente que des images capturées au travers des trois fenêtres de mon appartement, et un peu dans son intérieur. Comme pour le personnage de Nora, la contrainte du logis suscite la projection vers l’extérieur, explique le chanteur lettré.

On vous invite à découvrir ce morceau composé par Orouni, mais arrangé et interprété par Mathieu Geghre (In extenso), ce soir aux alentours de 22 heures (si vous découvrez cet article en été), au moment où le jour doit laisser sa place à la nuit.

Le D Days sont passés, mais l’œuvre est toujours accessible à la vente via le profil Bandcamp de l’artiste.

Orouni – Aloysius (strings)

Si la version traditionnelle de la formation vous manque, vous pouvez la retrouver lors d’une session Tape Me Home très récente…

Partitions

Mots-clés de cet article
,
Ecrit par
Ecrits aussi par David B

A l’abri de la tempête sort un premier clip

Voici un projet encore très confidentiel. Celui fomenté par un trio orléanais...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *