Petite Noir, le « roi de l’anxiété », nous fera trémousser en 2015

Petite Noir - The King Of AnxietyIl avait déjà lâché quelques morceaux en pâture qui avaient suffit à susciter la rumeur et braqué les projecteurs sur Cape Town, Afrique du Sud. Mais cette fois-ci c’est certain : Petite Noir sera une des vedettes de 2015.
L’avènement est programmé dès le 19 janvier 2015 avec The King Of Anxiety, un EP de cinq titres. L’embrasement général est quant à lui attendu pour un peu plus tard dans l’année, avec la sortie d’un premier album, le tout sur Double Six (autrement dit Domino).

Et sur la foi de ce Chess affublé d’une vidéo kitsch, alors que cette chanson vénéneuse télescope un chant soul avec des guitares dignes du Unforgettable Fire de U2, on a hâte d’en écouter plus pour cerner la personnalité de Yannick Llunga, capable de faire danser la cold wave au son de guitares africaines. Depuis la découverte de [kwes] avec Meantime (Warp – 2012), on n’avait pas été aussi intrigué, fasciné, déboussolé et gravement infecté. Il y a fort à parier qu’on va appuyer sur la touche « replay » jusqu’à l’écœurement.

Tracklist

1. Come Inside
2. Chess
3. Shadows
4. Til We Ghosts
5. The Fall

Découvrir Petite Noir

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Denis
Chris Cohen / As If Apart
[Captured Tracks / Differ-Ant]
Play et flashback. Des images auréolées ressurgissent : l’insouciance des heures passées...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *