Single de Noël : Winter Tragedy de David Newton & Thee Mighty Angels

David Newton & The Mighty Angels - Winter TragedyEt voilà : c’est exactement comme cela que doivent sonner les singles de Noël, enjoués et avec des flocons de neige qui tourbillonnent autour des musiciens. David Newton, l’ancien The Mighty Lemon Drops, groupe surestimé des années 80, de passage à Los Angeles a assemblé un groupe de circonstances pour enregistrer au soleil un vrai faux single de Noël, avec des claquements de mains, des guitares dégoulinantes, un refrain irrésistible et une attitude impeccable qui donne un coup de frais sur Noël et prolonge son excellent album dont on avait causé l’an dernier.

Comme il se doit, derrière cette allégresse de façade, les textes sont inquiets et un peu sombres, laissant planer sur la chanson la menace d’un Noël tragique et dénué de sa magie habituelle.

Now that it feels like, snow is falling/  Frosted, all around /
Endless and forever/  No winter wonderland/  Hey ha!
Winter Melody, winter tragedy’s here / Picturesque landscape surrounded by holiday tears /
Cold and bleak/  December Frozen to the bone / Stranded at the airport/
December all alone   

Newton sera-t-il seul ou cloué à l’aéroport ? Est-ce qu’il sera glacé jusqu’à l’os et abandonné comme une pop star passée de mode ? On n’en croit pas un mot : sa chanson l’emporte sur tout le reste, nous donnant une envie folle de partager le sapin et la dinde avec ses anges tout puissants. Winter Tragedy est un modèle du genre et un coup de maître. Et puisque c’est comme ça, on réécoute aussi Like An Angel sorti en 1985 sur le très fameux label Dreamworld de l’ami Daniel Treacy. Ok, c’était peut-être un peu pompé sur Echo and The Bunnymen (ou l’inverse) mais ça reste bon quand même.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Exclusivité vidéo : Lèche Moi embrasse mieux dans le noir, Kiss Me Black
Le EP le plus excitant du mois est signé Lèche Moi et...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.