Qu’arrivera-t-il demain ? écrit Swann sur un post Facebook récent. Seuls les chiromanciens peuvent prétendre avoir un début de commencement de réponse. Demain il y aura, on l’espère ardemment, le successeur de l’inusable et bien nommé Neverending, premier album d’une chanteuse auteure et compositrice dont la voix est l’une des plus captivantes de la scène hexagonale.
Aujourd’hui Swann reprend avec beaucoup de sensibilité le magnifique Wild is the Wind, love thème du film du même nom réalisé par George Cukor et qu’interpréta Johnny Mathis à l’époque.
La jeune femme est une habituée des reprises, c’est un art qu’elle exerce avec précision, talent et culot depuis longtemps. On se souvient de The Wonderful World Of Swann, LP auto-produit et entièrement dédié aux chansons ancrées dans son panthéon personnel. Parmi celles-ci une reprise valeureuse d’Emmanuelle, titre de Pierre Bachelet imprimant à jamais l’œuvre érotique éponyme que signa Just Jaeckin en 1974.
Swann rendit également hommage au au I’ll Be Your Mirror du Velvet Underground sur la face B de Black Lights, EP paru il y a un an.
Comme pour le clip d’Emmanuelle, c’est Jean-Baptiste Kerallan qui réalise celui illustrant cette version inédite de Wild is the Wind et que nous diffusons en exclusivité.
Swann – Black Lights