The Jesus Rolls : on a enfin des nouvelles d’Émilie Simon !

Émilie Simon - Always NowNous n’avions plus de nouvelles d’Émilie Simon depuis l’été 2015. Depuis le 10 juillet plus précisément, date de sa dernière publication Instagram (avant son retour depuis quelques jours).

Son dernier album, l’excellent et inusable Mue (Barclay), était paru en 2014. Depuis, du côté l’auteure-compositrice-interprète, ce fut le silence radio. Depuis elle a composé une nouvelle bande originale pour le cinéma.

Celle de The Jesus Rolls, nouveau film de John Turturro, à la fois spin-off de The Big Lebowski et remake des Valseuses. Le long-métrage de l’acteur-réalisateur met en scène Jesus Quintana, son personnage dans le film de Joel Coen.

Émilie Simon offre ici une création nourrie de culture gitane. Le premier extrait de la BO s’appelle Always Now et a été clippé par elle-même.

L’émission C à Vous a accueilli l’artiste hier à sa table. Voici l’interview et le live…

The Jesus Rolls en intégralité

L’album est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes digitales. Le film, lui, sort aux États-Unis cette semaine. La date de sortie française n’est pas encore connue.

La bande-annonce de The Jesus Rolls

La montpelliéraine composa la bande originale du documentaire La Marche de l’empereur (2005). Un album qui obtint la Victoire de la Musique du meilleur Album de musique originale de cinéma ou de télévision. Elle mit également en sons La Délicatesse (2011), premier long-métrage réalisé par Stéphane Foenkinos et son frère, David.

Ecrit par
Ecrits aussi par David B

L’orléanais CTRL-Z déclare l’état d’urgence climatique

Avec tout ça on en oublierait presque que la planète va mal....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *