La disparition de Jean-Louis Murat fut évacuée en 16 secondes, oui 16 secondes, dans le jité de France 2 hier soir. C’était Byzance quand on sait, qu’au même moment, le départ soudain du chanteur n’a même pas ému TF1 et Quotidien.
On se console en se disant que le musicien auvergnat n’en aurait sans doute eu rien à foutre. Et parce que France Inter a, comme souvent, été à la hauteur de la valeur du bonhomme.
La station lui a consacré près de deux heures : Il y eut d’abord une rediffusion de l’entretien que lui accorda Laure Adler en 2018, dans le cadre de L’heure bleue, l’émission que l’animatrice arrêtera à la fin de la saison.
Puis il y eut la Black Session de 2004 et un hommage de Côté Club, le programme animé par Laurent Goumarre, soutenu pour l’occasion par Olivier Nuc et de Florent Marchet (la chanteuse Morgane Imbeaud et le photographe Franck Loriou témoignant à distance).
L’ensemble de la soirée est à entendre ici.