run SOFA / The Joy Of Missing Out EP
[JauneOrange / PIAS]

6.7 La note de l'auteur
6.7

Run Sofa - The Joy Of MissingLa course au canapé ne fait que commencer (continuer) pour le duo belge run SOFA. Par contre, pas question de s’y affaler pour s’encroûter dans  la flemmardise. A mi-chemin entre musique rock et phrasé hip hop, les cousins belges de Charleroi posent entre nos oreilles le ciment de belles promesses et à coup sûr un partage de sueurs dégoulinantes futures.

Le fil du mois d’avril ne s’est pas étiolé avec la découverte de The Joy Of Missing Out qui navigue entre assonance punk, noise et shoegaze entremêlé d’un phrasé syncopé, scandé voire rappé. Bien évidemment, la musique proposé par les run SOFA n’est pas sans rappeler un melting pot disparate allant des pionniers du noise rap Dälek au plus récent Death Grips ou H9rr9r, mais aussi à la verve musicale et poétique d’un Saul Williams ou d’un Mike Ladd. Cependant il manque un léger grain de folie supplémentaire pour rendre leur musique totalement habitée et prendre l’épaisseur et la verve qu’elle mériterait et qu’elle prendra à l’avenir pour sûre.

Pour accompagner la sortie de The Joy Of Missing Out, un jeu vidéo rétro, fun et ludique (dont vous trouverez le lien plus bas) composé de six tableaux simples et relativement accessibles (un pour chaque morceau du EP) a été mis en ligne et permet d’apprendre à connaître l’univers et la musique  du groupe d’une manière originale. Allez-vous réussir à cumuler 500 points et débloquer le succès ultime ? Installez-vous bien entre dossier et accoudoir pour accomplir cette quête, je compte sur vous !

Tracklist
01. Weird
02. Ask My Cousin
03. 27
04. Not A Song
05. The New Us – Don’t Give A Shit
06. A Smile at Ur Face
Écouter run SOFA - The Joy Of Missing Out

Liens
Mots-clés de cet article
, , , , ,
Ecrit par
Ecrits aussi par Alex Carter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *