Tiens, le second album de Love Amongst Ruin sort le 29 juin. Le second ? On avait loupé la reconversion de Steve Hewitt, batteur de Placebo qui quitta le groupe pour cause d’incompatibilité artistique. Brun de la racine aux pointes, il sera alors remplacé au pied levé par un autre Steve (Forrest) très tatoué et à la blondeur toute peroxydée (le californien vient lui aussi de modifier son plan de carrière).
Hewitt rebondit en montant Love Amongst Ruin, quintette qu’il fomente avec Donald Ross Skinner, Steve Hove, Laurie Ross et Keith York. Le line up a bougé depuis.
L’arrivée la plus notable est celle de Perry Bamonte, clavier chez The Cure dès le début des années 90. L’homme tient désormais la basse dans le groupe londonien.
Un premier album éponyme sortit en 2010 et nous le manquâmes. Après une brève séance de rattrapage, force est de constater que la formation chasse parfois sur les terres des Molko / Olsdal. Avec parfois autant de finesse.
L’opus 2 arrive et s’appelle Lose Your Way. Un EP du même nom est paru début mai . Le titre a quelque chose du tube, non ?
En face b, on retrouve une relecture dub et étendue de Paper Tiger, ainsi que la version Valesta Modern de Modern War Song, respectivement plages 5 et 2 du disque à venir.
Tout est en écoute ici bas.
02. Modern War Song
03. Watch Myself
04. Swan Killer
05. Paper Tigers
06. So Close
07. Menace Ballad
08. Oh God