Celle que les correcteurs d’orthographe des smartphones nomme joliment Marie-Fleur sort aujourd’hui son nouvel et indispensable album. Le disque s’appelle Braquage et on ne compte plus les chroniques micros ou plus étoffées qui jouent paresseusement avec son titre (nous-même en avons profité).
La promo mobilise beaucoup Marie-Flore actuellement. Et c’est tant mieux. Basique, le programme court de France 2 qui promeut l’essentiel de la musique, lui a consacrée une session. L’amoureuse aux lyrics qui claquent à la face de l’amant retors interprète deux extraits de son opus mastoc (QCC et Tout ou Rien) et une reprise inattendue et classieuse du Fallin’ d’Alicia Keys.
La musicienne tutoiera Les Étoiles (Paris) le 25 novembre et les 02 et 09 décembre. Et qui sait, peut-être la retrouverons-nous à l’affiche de la prochaine Nuit de la Déprime chère à Raphaël Mezrahi qui aura lieu le 03 février 2020. L’humoriste, collectionneur d’albums (il en revendique plus de 40 000), lui a lancé une invitation ce matin lors d’une émission radiophonique après avoir entendu un reportage à son sujet.
Crédit photo : capture d’écran de la session