On avait découvert Hervé avec l’introspectif Va Piano, extrait d’un premier EP, Mélancolie FC, sorti au printemps 2019.
Le jeune homme, membre d’Initial Artist Services (Clara Luciani, Angèle, Eddy de Pretto, Aloïse Sauvage), l’écurie grande gagnante des dernières Victoires de la Musique, s’apprête à sortir un premier long format.
Un premier extrait clippé par Ponctuation paraît ce 25 février. Le morceau titré Le Premier Jour Du Reste De Ma Nuit est sans aucun doute un clin d’œil à Étienne Daho. Hervé est un garçon qui ne dissimule pas ses références. Même si quelques figures tutélaires françaises planent sur ses chansons (Gainsbourg, Bashung), on entends ici quelques échos de la scène anglaise des années 90 (EMF, The Charlatans).
« Ce titre est un hommage à la nuit. Son calme et sa solitude. Son côté versatile. Elle peut être à la fois vertueuse comme stérile. L’ennui a toujours été pour moi une source créative. C’est quand tout s’arrête que je me mets à respirer. Ce titre est comme un journal de bord, j’y décris mon quotidien, mes états d’âme et ce de manière volontairement confuse », explique le musicien qui eut jadis un emploi d’homme de ménage.
HYPER sortira le 24 avril.
Hervé sera en concert à La Maroquinerie (Paris) le 19 mai.
Crédit photo : © Romain Sellier