[Vidéo] – Confiné, Hervé présente Trésor, son nouveau titre

Hervé - TrésorLe garçon, confiné en Bretagne, n’est pas du genre à se laisser abattre. Après avoir fabriqué des crêpes en rythme pour promouvoir Si bien du mal (voir ci-dessous), Hervé lâche une nouvelle chanson, elle aussi clippée homemade.

Le morceau que vous pourrez associer, comme la précédente, à votre prochaine séance de squats, s’appelle Trésor. Cette fois point de cuisine, mais un dispositif assez classique de split screen mettant en scène l’artiste et deux de ses acolytes (Vincent Corbel, bassiste de Grand Blanc, et Stéphane Athus, batteur ayant œuvré, entre autres aux côtés d’Oxmo Puccino).

Hervé explique ainsi la genèse du clip et celle de la chanson : « En cette période de confinement, la seule chose que je peux faire pour aider un peu, c’est partager ma musique. La veille du jour où le coronavirus a mis la France en pause, je répétais pour la première fois avec mes nouveaux musiciens, Vincent Corbel et Stéphane Athus. L’envie de m’entourer et de partager la scène à plusieurs après deux ans de tournée en solo.
Alors comme pour conjurer le sort, je me suis dit que la meilleure façon de présenter mon nouveau titre « Trésor » serait de réaliser une session live en leur compagnie. Un live filmé à distance. On s’est appelé, on l’a fait, chacun chez soi. On n’avait pas encore eu le temps de répéter ce titre, mais j’ai de la chance, ces deux-là sont des cracks 🙂

Dans « Trésor », j’évoque mes maladresses en amour, la beauté froide des choses que l’on peut retrouver en Bretagne Nord ou à Ostende, et ce besoin « d’arrêt au stand », ces moments où tout s’arrête, un climat nécessaire à ma création. Musicalement, je me suis laissé rattraper par mes souvenirs d’enfance et cet album que j’ai sans doute le plus écouté à l’époque, « Tombé du ciel » de Jacques Higelin produit par Jacno.
Je suis actuellement confiné en Bretagne Nord, la boucle est bouclée. »

Le clip spécial confinement de Si bien du mal

Mots-clés de cet article
, , , ,
Ecrit par
Ecrits aussi par David B

L’orléanais CTRL-Z déclare l’état d’urgence climatique

Avec tout ça on en oublierait presque que la planète va mal....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *