1 minute d’Histoire de l’art avec Perennial

Perennial - Lemon on plasticDécouvrir Perennial ne vous prendra qu’une minute. Deux si l’on considère que le titre Art History ne vous donnera accès qu’à la partie émergée, punk, garage, électrique de leur production. Pour avoir une meilleure idée (forcément brouillée et incomplète) de ce que ce groupe américain propose, l’écoute d’un de leurs morceaux instrumentaux comme Impressionism demandera une autre soixantaine de secondes. A ce train, et même si vous n’aimez pas, vous n’aurez pas perdu grand chose.

Le groupe Perennial, qu’on suit seulement depuis l’année dernière et leur EP The Leaves of Autumn Simmetry, est un trio ravageur qui se compose d’un batteur en furie Will Mulhern et de deux musiciens, un gars Chad Jewett, une fille Chelsey Hahn, qui s’échangent le chant, les instruments et défouraillent derrière en exécutant généralement sur des titres qui ne font pas plus de deux minutes. Sur leur nouvel EP, le groupe compose aussi de courts instrumentaux électro qui n’ont à peu près rien à voir avec leurs productions speedées mais les complètent finalement à la perfection.

Le groupe existe depuis 2015 et se produit sur scène pour des concerts éclair d’une vingtaine de minutes. Leurs influences revendiquées par delà le garage rock vont des Who à… Broadcast (d’où les plages électro ralenties). Le résultat est épatant.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *