A 73 ans, David Bowie revient avec de nouveaux titres et une possible tournée

David Bowie - The Man Who Sold The WorldDavid Bowie a mis en ligne, pour célébrer son 73ème anniversaire, un nouveau morceau, The Man Who Sold The World, qu’il interprète superbement dans une version acoustique proche de la perfection. Ce titre a beau ressembler trait pour trait à une chanson du même nom, déjà sortie en 1970 (il y a… 50 ans, bon sang), on ne se lasse pas de l’écouter et de le réécouter.

Après une longue éclipse, David Bowie attaque donc cette année 2020 pied au plancher, soutenu comme jamais par sa maison de disques Parlophone. Un EP 6 titres intitulé Is It Any Wonder est annoncé dans le courant du semestre avec, à compter du 17 janvier, la révélation d’un nouveau titre chaque semaine. On ne sait pas encore si ce EP contiendra de nouveaux morceaux ou s’il s’agira d’anciennes versions retravaillées en studio ces derniers mois. Mais les fans de Bowie n’auront pas que cela à se mettre sous la dent cette année puisque, le 18 avril, Parlophone commercialisera un album de 9 titres enregistré lors d’un live au Madison Square Garden de New York en 1996, là encore en version principalement acoustique.

On espère que le Thin White Duke réussira prochainement à payer sa facture d’électricité et à rebrancher ses guitares pour un nouvel album. Rappelons que son dernier LP de matériel intégralement nouveau date maintenant de quatre ans avec le chouette BlackStar. Bowie avait connu quelques ennuis de santé au moment de sa sortie ce qui l’avait empêché d’en assurer la promotion sur scène. On espère évidemment que la nouvelle année, malgré l’âge, lui rende l’envie de chanter devant son public et de poursuivre l’aventure.

Une rumeur a couru, il y a quelques semaines, laissant entendre qu’il pourrait préparer un retour dans le cadre d’une résidence new-yorkaise d’une semaine en compagnie de Leonard Cohen et de Marc Bolan. Cette version anglo-saxonne des Vieilles Canailles a, sur le papier, beaucoup d’allure. Personne n’a encore confirmé, ni infirmé, ce qui relève de la spéculation.

Ecrits aussi par Benjamin Berton

Nah Nah Nah Yeh Yeh Yeh et vous ?

Les fous furieux de Luminous Bodies sont de retour et ils ne...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *