La sinistre période des fêtes (confinées) de fin d’année arrive à grand pas. Le froid de l’hiver vient nous mordiller le lobe des oreilles. On affûte des playlists rétrospectives qui n’intéressent que ceux qui les font. L’habituel florilège de rééditions et de produits marketing à glisser sous le sapin occulte les nouvelles productions. Et il y en a un toujours pour nous donner une énième relecture des insupportables chants de Noël (cette année, c’est Chilly Gonzales qui s’y colle, mais pourquoi ??!!).
Et dans cette ambiance morose, Girl In Red déboule comme tous les 3 ou 4 mois avec une nouvelle chanson après avoir balancer Rue et son clip lacrymalo-forestier qui évoque les troubles adulescents.
Avec Two Queens In A King Sized Bed, Marie Ulven nous offre un conte vu dans une boule à neige. Le ton s’apaise pour évoquer de nouveau ses souvenirs personnels : « Je me souviens d’un Noël passé avec une personne que j’aime. On était allongé dans le lit collé l’un à l’autre et on aurait voulu se sentir encore plus proche, que chaque seconde dure une éternité ». C’est mignon et précieux en ces temps de repli où on se complait à se morfondre.
Crédit photo : girl in red par Isak Jenssen.