Camp Claude toute en retenue

Camp Claude Diane SagnierSi certains pouvaient encore se demander si Believe, le puissant distributeur de musique digitale, avait misé sur le bon cheval pour gagner le Grand Prix d’Amérique, le doute n’est plus permis avec Don’t Hold Back, nouvel extrait du premier album de Camp Claude.

Big beats binaires, aplats de synthétiseurs vintage et Diane Sagnier fait le reste. Et pour une fois sans se trémousser ou adopter une pause languide. Contrairement à l’esthétisme ultra-sensuelle des précédentes vidéo, ce nouveau clip dans lequel elle se met elle-même en scène (la demoiselle a plus d’une corde à son arc) est très sage et reprend les codes du tout début dans années 80’s, avec ce plan fixe centré sur son visage de trois-quarts et même pas apprêté. Ses compagnons Leo Hellden et Mike Giffts ne paraissent même pas en toile de fond (les garçons étaient peut-être en tournée avec Tristesse Contemporaine le jour du tournage). Mais, c’est un beau contre-pied visuel pour le morceau le plus efficace (pour ne pas dire putassier), extrait de Swimming Lessons qui paraîtra le 8 avril 2016.

Vu l’intitulé de l’album, on devrait bien finir par avoir le droit à une relecture du clip d’Isabelle Adjani au bord de la piscine, non ?

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Denis
Pale Honey / Some Time, Alone
[Bolero Records]
La passion rend aveugle. On peut ainsi espérer qu’un jour Set Me...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *