Colver, le groupe belge qui peut sauver l’été

Colver - Doing It WrongPrésenté par son label comme un petit groupe indé, Colver a des allures de bon groupe mainstream, avec son premier single qu’on verrait bien en tube ultra cool d’un été menacé par la grande débâcle. Pas la peine de s’embarrasser dès lors avec des musiques qui dépriment, qui abîment ou risquent de précipiter la faillite : c’est Colver qu’il vous faut.

Groupe Belge d’allure sympathique, Colver (qui emprunte semble-t-il son nom au canard sans le t – de colvert pas de canard pour les nuls en orthographe) sonne un peu comme une version jeune de Girls In Hawaï… en mieux ou l’un de ces petits groupes français qui chantent en anglais et qui composent une pop qu’on qualifiera dans un mauvais jour d’inoffensive mais d’indispensable et très agréable à l’écoute, un jour meilleur. Tout pour éviter Julien Doré : c’est notre mot d’ordre. Un canard fera l’affaire.

Bref, Colver ne donne pas envie de sortir le canon de la hutte pour lui tirer dessus ce qui n’est déjà pas mal. Le single Doing It Wrong fonctionne bien dans un registre smooth et délicieusement pop funk. C’est sensuel, léché et le clip consacré à la danse (pas notre fort non plus malheureusement) lui confère une expressivité branchouille qui ne lui retire rien. Le texte évoque le doute dans le couple, l’amour qui hésite et circule comme un flux d’énergie ou un verre d’eau répandu sur le sol. C’est à la fois… intéressant et suffisamment bien écrit pour qu’on s’y arrête. Le EP, Walk Swim Fly (soit un programme assez cool pour un canard, il faut bien l’avouer), est annoncé pour le 24 septembre. On y retrouvera probablement leur premier single, Thinking Out Loud, déjà bien sympathique sorti l’an dernier. Sur le plan visuel, les deux clips se répondent d’ailleurs comme un diptyque. Comme quoi le canard est rusé.

On n’en fera pas notre disque de chevet mais pour se détendre et tenter de se laisser gagner par l’esprit de l’été, imaginer un soleil brûlant et un amour véritable, Colver peut faire l’affaire.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots-clés de cet article
, ,
Plus d'articles de Benjamin Berton
Nouveau single des Boo Radleys : c’était mieux avant ou pas ?
Alors que les spécialistes n’en finissent pas de s’interroger pour savoir s’il...
Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *