[Élections américaine] – Biden s’enjaille avec Dombrance

Dombrance - Biden par Olivier LaudeVoilà qui tombe à pic, dirait l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours. Bertrand Lacombe, tête pensante de Dombrance, redonne un certain swag à Joe Biden. Une idée qu’elle est bonne vu que l’élection pour le trône de fer américain a lieu demain.

Le candidat démocrate à la Maison Blanche, celui que son adversaire retors aime appeler Sleepy Joe, est le nouveau politique que le musicien bordelais met en musique. En effet, après Poutou, Raffarin, Taubira et l’increvable Giscard, c’est au tour de l’ex-colistier d’Obama de devenir un objet électro dansant et cool.

Lacombe a sollicité Adrien Soleiman, chanteur et saxophoniste (entendu chez Philippe Katerine), pour incarner Biden : « Tout a commencé avec ces accords de piano et ce groove lancinant. Je me suis tout de suite dit que l’ambiance correspondrait bien à Joe Biden. Puis rapidement je me suis mis à entendre ces thèmes de Saxophone dans ma tête tout en me disant que c’était l’instrument parfait pour représenter un vieux démocrate Américain.  J’ai donc appelé Adrien Soleiman et en deux heures c’était plié en une prise magique.

Le résultat correspond à ma vision de Biden. Entre l’espoir de voir disparaitre Donald Trump et le désespoir de voir un parti démocrate incapable de prendre des risques en misant sur un vieux cheval de retour. Et puis je trouve que ce morceau correspond à l’ambiance actuelle qui n’est pas vraiment à la fête ni à la danse. On ne sait pas si on est à la veille de jours meilleurs ou de l’apocalypse. On attend inquiet mais l’espoir est quand même là. Toujours. »

Ce titre figurera sur un nouvel EP baptisé Make America Dance Again qui sortira au moins de janvier 2021.

Le visuel est signe Olivier Laude.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, ,
Ecrit par
More from Beecher
Oaio, la nouvelle voix de la folk française
Parmi les nombreux disques parus en 2022 que nous n’avons pu passer...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *