Le moins que le puisse écrire c’est que Matthieu Malon ne manque pas de ressource. Le musicien le plus productif de la scène orléanaise, chantre du Pas de Côté, nous rappelle plus que jamais qu’il peut aussi nous faire danser.
Dix ans déjà que le musicien n’a pas remué laudanum, son projet électro qu’il lança en 1999 avec un premier EP (en écoute ci-dessous). Dix années qu’on espère donc une suite à Decades, dernier album en date paru sous cette bannière.
A l’été 2018, le musicien annonça discrètement qu’il avait remis laudanum sur l’établi. Les machines ont toujours été ses amies. La preuve : ils les convoqua amoureusement et leur donna toute la place sur le brillant Le Pas de Côté.
On pense raisonnablement que Le Coureur de Fond se muera à nouveau en DJ dans les semaines à venir. On l’espère ardemment en tout cas. D’ailleurs, on prend les deux titres live livrés ces derniers jours comme une piste à suivre.
Les deux morceaux, Sailor and Bruno et Be Mad or Whatever, figurant sur l’album Your Place & Time will be Mine (Monopsone – 2006), constituent désormais un EP digital baptisé By the River et disponible à prix libre sur le profil Bandcamp dédié.
Christian Quermalet (Married Monk) chante sur le premier. Elsa (Monovalley / Acetate Zero) prête sa voix au second.