[EXCLU] – Soft People, un peu près plus près de la lune et des étoiles

Soft People par Shannon OdenthalOn s’est lamenté à propos de la canicule et des rues désertes quand tout le monde était parti sur le littoral, mais comme toujours, Septembre nous cueillera avec ses premiers jours de pluie. La sonnerie va retentir et il faudra retourner au turbin.

Alors pour poursuivre la farniente estivale et se rappeler la nuit des étoiles, on a dégoté la chanson parfaite. I Saw The Moon! est le nouveau single du duo Soft People, basé en Californie, pays de l’été éternel. Une boite à rythme, une guitare jangly, une ligne de basse ronde comme une dune de sable, une mélodie joyeuse et des chausses trappes vocaux : c’est aussi couillon et frais que les premiers singles de The Drums, c’est à la fois terriblement euphorisant et imperceptiblement mélancolique. Car après les jours de soleil, les brumes sont toujours de retour dans la baie. D’ailleurs sur ce single qui paraîtra le 18 septembre sur leur propre label Sandwich Kingdom, Soft People dévoile une autre facette de sa personnalité en confiant leur bombinette au duo berlinois Some Ember qui en fait la bande-son d’une descente de fin de soirée en club, en vampirisant complètement la mélodie originelle.

Après un premier album (American Men – 2017) sorti confidentiellement et uniquement en cassette, Caleb Nichols et John Metz travaillent sur de nouvelles chansons ensoleillées à paraître sur un album intitulé Absolue Boys (histoire de filer la thématique développée par le duo sur scène et couple à la ville). On vous invite donc à guetter la prochaine publication de ces loustics et à aller écouter leurs diverses réalisations, que ce soit en groupe au sein de Grand Lake ou les albums en solo de Caleb Nichols.

Photo par Shannon Odenthal.

Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Petite Noir nous invite à la maison

Petite Noir est un drôle d’oiseau. On aura beau lui cherché une...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *